MOHS 50ml Zoom

Q2 MOHS 50ml (Version 2018)

Gyeon

  • Céramique pour particuliers et professionnels
  • 12 mois / 20 000 kms
  • Facilité de pose

120,90 €

Nouvelle Formule 2018

GYEON Q² Mohs
fait partie des traitements céramiques de nouvelle génération à base de quartz (SiO2). 

Contrairement aux produits concurrents, le Q² Mohs se rétracte de seulement 5% lors de son durcissement (la moyenne pour SiO2 revêtement est de 30%).

En conséquence, chaque couche de Gyeon Q² Mohs donne une hausse d'environ 0,19 micron mesurables sur l'épaisseur de peinture et améliore considérablement la résistance aux rayures en ajoutant en moyenne 3 degrés de dureté (3H) sur l'échelle de MOHS.

La surface devient alors extrêmement lisse et permet un effet hydrophobe très spectaculaire.

Ce "perlage" extrême n'est pas seulement beau mais ajoute aussi une capacité auto-nettoyante qui assure une apparence toujours propre entre les lavages car il draine la plupart des saletés d'une manière très efficace.

Par conséquent, le maintien esthétique d'une voiture devient extrêmement simple et la plupart des contaminants peut être éliminé par lavage sous pression.

En plus de cet effet auto-nettoyant, le GYEON Q² Mohs offre également une excellente protection contre les fientes d'oiseaux, les insectes, le sel de déneigement et les rayons UV pour une moyenne de 12 mois ou 20 000 kms.

Il est adapté même pour les véhicules à usage quotidien puisqu'il est imperméable aux produits chimiques (résistant pH de 2 à 11) .

Une fois complètement durci, il ne peut être éliminé que par un passage de polisseuse. 

Le Q² Mohs est extrêmement simple d'application quelle que soit la couleur du véhicule.

Il est donc utilisable aussi bien par les amateurs initiés que par les Detailiers professionnels.

Chaque couche supplémentaire permettra d'améliorer la durabilité et la résistance aux micro-rayures.

Le produit doit etre appliqué seulement sur une peinture en très bon état, neuve ou juste après une correction des défauts (polissage).

Ce kit complet contient :
1 x Q² Mohs 
1 x Applicateur
1 x Q²M Cure (100 ml)
4 x Microfibres suédines
1 x Masque 3M
1 x Manuel d'instruction

Protection de la peau recommandée. Travailler dans un endroit bien ventilé. Conserver dans un endroit sombre, sec et frais. Éviter d'appliquer en plein soleil. 

Il faut absolument effectuer une préparation soignée sur le véhicule, à savoir : lavage, décontamination (clay et décontaminant ferreux), polissage et dégraissage à l'aide d'un cleaner.

  1. Mettez en place la microfibre suédine sur l'applicateur et humidifiez légèrement cette dernière avec le Q² Mohs.
  2. Commencez à étaler uniformément le produit sur un élément de votre véhicule en chevauchant les passes. Nous vous recommandons de travailler panneau par panneau puisqu'il est nécessaire d'essuyer la partie traitée entre 30 s et 5 min avant que le revêtement ne durcisse. Utilisez 2 microfibres différentes pour cette opération : la 1ère pour l'essuyage grossier, la 2ème pour l'essuyage de finition.
  3. En utilisant une lumière vive, vérifiez soigneusement que vous ne constatez plus aucun résidu de produit sur l’élément traité sous peine de ne plus pouvoir enlever les traces par la suite ... sauf à la machine.
  4. Vous pouvez appliquer une seconde couche de revêtement après une heure de pose (3 couches maximum).
  5. La voiture doit alors être laissée dans un endroit chaud et sec, hors de la lumière du soleil pendant un minimum de 24 heures pour permettre à la couche de revêtement de durcir (vous pouvez accélérer ce processus en chauffant les panneaux traités à 60°C pendant 10 minutes à l'aide d'une lampe de chauffage à infra-rouge).

Enfin, pour réduire les risques de résidus agressifs et traces d'eau avant le durcissement complet du produit (environ 14 jours), vous devez appliquer une couche de GYEON Q²M Cure avant de pouvoir utiliser votre véhicule. Dans des conditions humides, utilisez le Q²M Cure en dilution 1:1 avec de l'eau distillée. Ne lavez pas la voiture avec des produits agressifs pendant les 7 premiers jours.

Enfin, il est important de signaler qu'après application, toutes les suédines ainsi que les microfibres utilisées doivent être nettoyées immédiatement, sinon les résidus imprégnés lors de l'essuyage durciront et vos serviettes deviendront inutilisables. Pour éviter ce problème, nous vous conseillons de faire tremper directement vos microfibres dans de l'eau chaude avec une lessive adaptée après la phase de finition. Rincez la pipette après utilisation.

14 autres produits dans la même catégorie