ZviZZer est la marque d'un des rares fabricants de blocs de mousse de pads pour polisseuses en Europe.

La rigueur et la qualité de conception des pads sont excellentes. 

Découvrez toute la gamme ici : https://www.addictauto.com/54_zvizzer


Tous les pads (tampons de polissage) ZviZZer sont 
conçus et fabriqués en Allemagne et sont compatibles avec toutes les marques de polishs connues dans le monde du Detailing mais sont optimisés pour une utilisation avec les polishs de la marque dispo en 250ml et 750ml :



Contrairement à ce que l'on peut penser, la conception d'un pad machine de qualité demande une grande technicité et un investissement en matériel relativement important.

Le type de mousse utilisé est dite à "cellules ouvertes" ce qui permet une meilleure dispersion de la chaleur et une meilleure durabilité.

La colle qui permet de "souder" le velcro au pad est également un élément souvent oublié mais il est primordial afin d'éviter les déchirements prématurés lors d'une session de polissage intensif ou lors du lavage/entretien des pads (étape délicate car le pad est immergé dans l'eau). La composition de la colle Zvizzer est d'ailleurs est un secret de fabrication bien gardé :)

Le système ZviZZer est pensé pour être très simple à comprendre et limite tout risque d'erreur grâce à un code couleur (rouge/orange/jaune/vert) commun aux pads, microfibres et polishs. D'autant plus important pour les microfibres qui doivent être utilisées uniquement avec un seul type de polish afin d'éviter tous risques de créer des micro-rayures.

Le combo ZviZZer (pad, microfibre et polish) a été développé pour être parfaitement compatible et donc apporter le meilleur rendu possible que ce soit pour une correction intensive, légère ou même une finition.


Description commune à tous les pads mousse ZviZZer par abrasivité :
HEAVY CUT PAD 
ROUGE : pad très abrasif (surnommé "la brique" pour sa densité) pour les défauts sévères et prononcés. A utiliser avec un polish hard dit "heavy cut".
MEDIUM PAD 
ORANGE : pad à abrasivité moyenne pour les corrections modérées ou les vernis tendres. A utiliser avec un polish intermédiaire (medium).
FINE PAD 
JAUNE : pad de finition à faible abrasivité (semi-souple) pour l'étape de finition qui fait "remonter" la brillance et supprime les hologrammes. A utiliser avec un polish de finition.
ULTRA FINE PAD 
VERT : pad d'ultra finition à très faible abrasivité (souple) pour appliquer un glaze (lustreur) ou une cire de protection comme une wax (cire naturelle) ou un sealant (cire synthétique).

La gamme de pads TRAPEZ est utilisable aussi bien avec une polisseuse orbitale (Dual Action) aussi appelée excentrique qu'avec une polisseuse rotative mais c'est avant tout pour les polisseuses orbitales qu'elle a été conçue. Couplé à un support velcro manuel (holder foam pad), elle permettra même d'utiliser ces pads à la main. 



Tout d'abord, la forme trapezoïdale permet d'avoir un maintien et une "assise" inégalée principalement avec les polisseuses orbitales qui demandent d'avoir leur plateau (backing plate) et donc leur pad le plus parallèle possible avec la carrosserie.

Le trou central présent sur les pads 80/95mm, 125/145mm et 150/165mm limite la déformation du pad lorsqu'il chauffe et permet une meilleure répartition de la chaleur.

Contrairement à la plupart des pads de forme trapézoïdale du marché, les pads TRAPEZ ZviZZer sont biseautés sur tout le pourtour du pad qui est en contact avec la carrosserie. Sans ça, les bords sont très saillants et s'abîment plus facilement surtout s'ils touchent de manière latérale un autre élément que celui qui est en train d'être corrigé.

Tailles disponibles pour la gamme TRAPEZ ZviZZer :
Les dimensions sont exprimées comme suit (dimension velcro/dimension mousse surface de travail/épaisseur du pad)

  • 35/55/20mm
  • 55/70/20mm
  • 80/95/25mm
  • 125/145/25mm
  • 150/165/25mm

Plateaux (backing plate) à utiliser pour les pads TRAPEZ ZviZZer :

  • Pour les pads en 35/55mm (donc 35mm côté velcro), il convient d'utiliser un backing plate (plateau) de 30mm. Grâce à sa forme trapézoïdale, la surface de travail est de 55mm et permet de réduire au minimum tous risques.
  • Pour les pads en 55/70mm (donc 55mm côté velcro), il convient d'utiliser un backing plate (plateau) de 50mm. Grâce à sa forme trapézoïdale, la surface de travail est de 70mm et permet de réduire au minimum tous risques.
  • Pour les pads en 80/95mm (donc 80mm côté velcro), il convient d'utiliser un backing plate (plateau) de 75mm. Grâce à sa forme trapézoïdale, la surface de travail est de 95mm et permet de réduire au minimum tous risques.
  • Pour les pads en 125/145mm (donc 125mm côté velcro), il convient d'utiliser un backing plate (plateau) de 125mm. Grâce à sa forme trapézoïdale, la surface de travail est de 145mm et permet de réduire au minimum tous risques.
  • Pour les pads en 150/165mm (donc 150mm côté velcro), il convient d'utiliser un backing plate (plateau) de 150mm. Grâce à sa forme trapézoïdale, la surface de travail est de 165mm et permet de réduire au minimum tous risques.

La gamme de pads CLASSIC (épaisseur de 20mm) peut s'utiliser avec une polisseuse rotative, une polisseuse orbitale ou encore à la main avec une interface manuelle à velcro mais c'est avant tout avec les polisseuses rotatives qu'il sera le plus efficace. 

Tailles disponibles pour les pads CLASSIC ZviZZer :
Les dimensions sont exprimées comme suit (dimension velcro/dimension mousse surface de travail/épaisseur du pad)

  • 76/80/20mm
  • 140/150/20mm
  • 150/160/25mm

Plateaux (backing plate) à utiliser pour les pads CLASSIC ZviZZer :

  • Pour les pads en 76/80mm (donc 76mm côté velcro), il convient d'utiliser un backing plate (plateau) de 75mm. Grâce à sa forme trapézoïdale, la surface de travail est de 80mm et permet de réduire au minimum tous risques.
  • Pour les pads en 140/150mm (donc 140mm côté velcro), il convient d'utiliser un backing plate (plateau) de 125mm. Grâce à sa forme trapézoïdale, la surface de travail est de 150mm et permet de réduire au minimum tous risques.
  • Pour les pads en 150/160mm (donc 150mm côté velcro), il convient d'utiliser un backing plate (plateau) de 150mm. Grâce à sa forme trapézoïdale, la surface de travail est de 160mm et permet de réduire au minimum tous risques.

La gamme de pads NANO a été spécifiquement conçue par ZviZZer à la demande d'Addict Auto pour s'adapter sur l'Autotriz Nano Polisher Kit 2.0 ou sur les petits appareils de type "Dremel".

Tailles disponibles pour la gamme NANO ZviZZer :

  • Diamètre: 15mm / Epaisseur: 9mm
  • Diamètre: 25mm / Epaisseur: 9mm

La gamme de pads SLIM est conçu pour les polisseuses rotatives. La grande nouveauté est que ces tampons de polissage ont été conçus pour être très souples et flexibles grâce à une épaisseur très fine de 12mm.

C'est combiné avec le Plateau Souple M14 pour pad Slim ZviZZer qu'il permettra d'avoir une souplesse de travail et un gain de temps importants.



Tailles disponibles pour la gamme Slim ZviZZer :

Les dimensions sont exprimées comme suit (dimension velcro/dimension mousse surface de travail/épaisseur du pad)

  • 76/90/12mm
  • 140/150/12mm

Plateaux (backing plate) à utiliser pour les pads Slim ZviZZer :

  • Pour les pads en 76/90mm (donc 76mm côté velcro), il convient d'utiliser un backing plate (plateau) de 75mm. Grâce à sa forme, la surface de travail est de 90mm et permet de réduire au minimum tous risques.
  • Pour les pads en 140/150mm (donc 140mm côté velcro), il convient d'utiliser un backing plate (plateau) de 125mm. Grâce à sa forme, la surface de travail est de 150mm et permet de réduire au minimum tous risques. Plateau idéal : Plateau Souple M14 pour pad Slim ZviZZer.

La gamme DOODLE est ce qui se fait de plus abrasif chez ZviZZer. Elle a été conçue pour prendre le relais des pads HARD Rouge. En effet, le niveau de dureté maximum et d'abrasivité étant atteints, il a fallu changer de matière et c'est vers la laine naturelle que ZviZZer a décidé de se tourner.  

Les DOODLE sont compatibles avec une polisseuses orbitale (excentrique) ou rotative. 

La gamme est composée de 2 types de pads mouton qui sont essentiellement une question de feeling/préférence :

  • DOODLE MERINO WOOLPAD BLACK


  • DOODLE VELOURS WOOLPAD WHITE

Ils sont à réserver à :

  • l'élimination des micro-rayures profondes
  • la correction des imperfections très marquées
  • l'élimination des traces de ponçage

Ils s'utilise généralement avec un compound (forte abrasivité) comme le Zvizzer Heavy Cut Scratch Remover et nécessitent d'utiliser, dans un second temps, un pad et un polish de finition afin de supprimer les éventuels hologrammes laissés par une rotative.

Entre des mains averties, ils assurent un travail de qualité sur le support à corriger.

Disponible en 3 tailles: 80mm, 135mm et 155mm.


Bon à savoir :

  • Pour les pads en 80mm, il convient d'utiliser un backing plate (plateau) de 75mm afin de réduire au minimum tous risques.
  • Pour les pads en 135mm, il convient d'utiliser un backing plate (plateau) de 125mm afin de réduire au minimum tous risques.
  • Pour les pads en 155mm, il convient d'utiliser un backing plate (plateau) de 150mm afin de réduire au minimum tous risques.



Entretien et nettoyage des pads :

  • Pendant un polissage, n'hésitez pas à brosser vos pads (avec une brosse dédiée) ou à utiliser une soufflette de compresseur afin d'évacuer les résidus de polish séchés.
  • Après chaque utilisation, il est important de laver vos pads afin de prolonger leur durée de vie et de vous garantir une efficacité optimale. Utilisez un pad washer ou laissez tremper vos pads dans un seau d'eau tiède avec un peu d'APC pendant 1h. Ensuite vaporisez un peu d'APC (dilution soft) sur le pad, frottez-le et rincez-le minutieusement jusqu'à ce que tous les résidus de polish soient éliminés. Essorez puis laissez sécher à l'air libre. Une fois secs, rangez-les à l'abri de la poussière. 

 

Découvrez toute la gamme ici : https://www.addictauto.com/54_zvizzer